La sédation consciente par le protoxyde d'azote

 

Qu'est-ce que la sédation consciente ? 

Le protoxyde d'azote est en fait un gaz hilarant. Il est administré par voie nasale avec de l'oxygène pur. Il s'agit d'une technique de sédation efficace et sécuritaire puisqu'elle est modulable en tout temps. Elle rend le rendez-vous plus agréable en diminuant considérablement votre niveau de stress et d'anxiété, et ce, sans avoir recours à la prise orale de médicament et sans devoir être accompagné. 

Est-ce sécuritaire ? 

Tout à fait ! La sédation consciente par le protoxyde d'azote est LA plus sécuritaire pour diminuer le stress et l'anxiété lors des traitements dentaires. Contrairement aux médicaments anxiolytiques normalement prescrits, vous n'avez pas besoin d'être accompagné. 

Il en est de même pour les enfants qui conserveront un souvenir agréable de leur expérience chez le dentiste. 

 

Les bienfaits ? 

Les stimuli qui vous dérangent habituellement ne seront plus source d'inconfort et vous resterez conscient tout au long du rendez-vous. Vous relaxerez. Vous retrouverez 100% de vos fonctions cognitives dès la fin du traitement. Il n'y a aucun effet secondaire ni risque pouvant affecter votre état de santé. Vous aurez la sensation de diminution de la douleur, soulagement, bien-être, satisfaction, plaisir et même des fous rires ! 

 

À qui s'adresse ce type de solution ? 

  • Personnes anxieuses âgées de 3 à 100 ans
  • Personnes dentophobiques (peur des dentistes et traitements dentaires)
  • Personnes accaparées par leurs responsabilités personnelles ou professionnelles
  • Personnes avec ouverture de bouche limitée, tensions musculaires, réflexes nauséeux et autres