Chirurgie Dentaire

LE CENTRE DENTAIRE 3R vous offre un éventail de soins chirurgicaux pour répondre à vos besoins de santé

Dents de sagesses :

• Les dents de sagesses, ou troisième molaires, peuvent être mal positionnées dans votre bouche ou ne pas avoir suffisamment d’espace pour permettre leur éruption. Ces situations peuvent entrainer divers problèmes et complications notamment une infection du site d’éruption de la dent, aussi appelé péricoronite, une atteinte au niveau des dents voisines soit par la carie ou encore la perte osseuse. Un examen radiologique méticuleux de votre dentiste permettra d’établir un diagnostic clair ainsi vous guider dans la pertinence de l’extraction de vos dents de sagesse.

Chirurgie pré-prothétique :

• La chirurgie pré-prothétique consiste au remodelage de vos tissus dure ou mou avant la mise en place d’une prothèse pour permettre une stabilité et une rétention maximale

Ablation de tatou d’amalgame :

• Cette procédure consiste à retirer de votre gencive, de votre os ou de vos tissus mous des particules d’amalgames et de mercure ayant pu s’y loger lors de l’insertion passée de ce matériel obturateur

Extraction chirurgicales et curetage :

• Il est indéniable que notre priorité est de vous permettre de garder vos dents naturelles durant la vie entière. Cependant, lorsque le pronostic d’une ou plusieurs dents est faible ou nul, il est parfois nécessaire de procéder à une extraction simple ou chirurgicale de ces dents. Cela implique aussi le curetage du site d’extraction pour bien nettoyer votre os et ainsi éliminer toute source d’infection résiduelle possible.

L'augmentation osseuse

• Il est parfois nécessaire de procéder à une augmentation d’os avant la mise en place d’un implant ou encore pour favoriser la guérison d’un site chirurgicale. Diverses techniques sont employées et votre dentiste fera une évaluation précise de votre condition et de vos besoins.