Blanchiment des dents

Assurément, il vous est déjà arrivé d’entendre une personne de votre entourage proclamer son souhait d’avoir des dents plus blanches. Plusieurs personnes perçoivent leurs dents comme étant trop jaunes ou tachées. Vous? Certaines habitudes alimentaires comme le café, le vin rouge et le tabagisme contribuent au jaunissement prématuré des dents. Nous utilisons deux techniques de blanchiment au CENTRE DENTAIRE 3R, soit le blanchiment à la chaise et le blanchiment maison.

Le blanchiment à la chaise est un rendez-vous de 2H00 qui permettra d’atteindre jusqu’à 10 teintes plus blanches en une seule visite. Nous vous fournirons également une gouttière maison pour vos retouches ultérieures. Il est également possible d’effectuer vote blanchiment à la maison, à votre rythme et ainsi d’atteindre la couleur qui correspond à votre besoin. Les deux techniques utilisées sont sécuritaires en n’endommageront pas l’émail de vos dents.

Qui peut se soumettre au blanchiment dentaire?

Presque tout le monde. Toutefois, le traitement peut  s'avérer plus efficace chez certaines personnes. Votre professionnel dentaire peut déterminer si vous êtes un bon candidat pour cette procédure au moyen d'un examen oral approfondi, y compris une évaluation des teintes.

Combien de temps dure un blanchiment?

Le résultat et la durée du traitement varie beaucoup d’une personne à l’autre. Pour les fumeurs et les grands consommateurs de café, il est possible que les retouches soient plus fréquentes et que l’effet dure moins longtemps. Il est important de respecter les conseils suite au blanchiment et de maintenir une hygiène dentaire optimale pour de meilleurs résultats.

Comment le traitement fonctionne-t-il?

Un produit est appliqué localement sur vos dents pour une durée déterminée. Il s’agit soit de peroxyde de carbamide ou d’hydrogène. Au contact de la dent, le peroxyde dégage de l’oxygène, qui élimine les taches et fait blanchir les dents. Cela n’est pas dangereux pour l’émail de la dent.