Madame Y

22 octobre 2018

Madame Y

HISTOIRE DE CAS:

Est-ce possible d'avoir des dents permanentes manquantes qui ne pousseront jamais?

Oui! L'agénésie dentaire, c'est l'absence d'une ou plusieurs dents. Cette anomalie d'origine génétique est généralement constatée au moment où tombent les dents de lait (entre 6 et 10 ans) et où les dents définitives sont censées prendre leur place.

 

Qu'elle soit unilatérale, touchant un seul côté de mâchoire, ou bilatérale, en touchant les deux (2), la maladie concerne:

  • Dents de sagesses
  • Les prémolaires
  • Les incisives

Le traitement orthodontique est alors envisagé pour conserver ou créer l'espace et l'implant dentaire demeure la meilleure option de remplacement.

Cette jeune femme avait les incisives latérales supérieurs manquantes et Dre Lemay a procédé à la mise en place de deux (2) couronnes sur implants pour les remplacer. 

Madame X est entièrement satisfaite du résultat et peut enfin sourire à belle dent avec confiance. Le traitement global aura duré plus de trois (3) ans incluant le traitement orthodontique (broches), la pose des implants (racine en titane dans l'os), un blanchiment dentaire professionnel et la confection des couronnes.  

 

LE Centre Dentaire 3R

Professionnels  -  Humains  -  Passionnés

* Publication autorisée

X
X